La Municipalité attribue une Allocation de Rentrée Scolaire aux lycéens préparant un CAP, BEP ou un baccalauréat ainsi qu’aux étudiants en formation supérieure, jusqu’à leur 6ème année d'études. Les élèves et les étudiants villersois doivent justifier d’une inscription scolaire pour une année d’études complète et ne pas avoir plus de 25 ans.
L’allocation de rentrée est versée par chèque après étude du dossier. Pour constituer ce dossier, rendez-vous aux Permanences d’accueil pour le dépôt des dossiers salle Jacques Prévert les :
- Mercredi 25 septembre de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Vendredi 27 septembre de 14h à 18h
- Samedi 28 septembre de 9h à 12h (date butoir).
Pas d’envoi par courrier ou par mail.
Photocopies à remettre :
Si l’élève est mineur à la date du dépôt du dossier ou a fêté ses 18 ans récemment :
- Livret de famille complet
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (eau, électricité ou gaz) des parents
- Certificat de scolarité 2024/2025.
Si l’élève est majeur à la date du dépôt du dossier :
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (carte grise ou attestation CPAM) au nom de l’étudiant
- Certificat de scolarité 2024/2025.
En déposant votre dossier, vous vous engagez à venir chercher votre chèque :
- Mardi 22 octobre 9h à 12h et de 14h à 17h - salle Jacques Prévert,
- Samedi 26 octobre de 9h à 12h – salle Uwe Brauns,
- Samedi 16 novembre de 9h à 12h – salle Uwe Brauns (date butoir).
Les chèques sont remis sur présentation d’une pièce d’identité au représentant légal pour les élèves mineurs ou à l’étudiant majeur.
Vous ne pouvez pas venir chercher le chèque ? Vous pouvez désigner une tierce personne (munie de sa pièce d’identité) en lui remettant une procuration et la photocopie de votre pièce d’identité.
Service enfance
Renseignements :
03 44 74 48 47
enfance@villers-saint-paul.fr